Critique de Emilie77400

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison Malo Quirvane pour son envoi dans le cadre de l'opération Masse Critique ce qui m'a permis de la découvrir.
Il s'agit donc d'un tout petit livre de 48 pages, comme tous les livres de la maison, le désir étant de faire des petites histoires à lire en une demi-heure dans le métro, avant de se coucher ou encore lors de la pause déjeuner. le style est très épuré et le papier de fort belle qualité. J'ai cependant trouvé celui-ci un peu trop épais à mon goût, je préfère en effet les livres quand ils sont plus souples.
L'histoire se déroule en Amérique, on y découvre Lilas, fille d'un immigrant et d'une cheyenne qui ne rêve que de danser...Mais bien évidemment rien n'est jamais aussi simple... Je n'en dirai pas plus car j'aurais vite fait de tout vous dévoiler mais sachez que, bien que le livre soit très court, il offre son lot de rebondissements.
La lecture fut donc agréable. Cependant, c'est une histoire qui, à mon sens, aurait méritée d'être développée. Je ne suis pas habituée à ce style de format et finalement je trouve cela assez frustrant.
Il existe 2 autres livres dans la série "L. S." il serait très certainement intéressant de les lire afin d'avoir une vision un peu plus large du personnage.