Critique de Amindara

Cette BD là, j'ai envie de lui mettre un gros coup de coeur.

J'ai été particulièrement touchée par l'histoire de cette mère de famille dont le fils est dans l'armée Russe. Lorsqu'elle apprend qu'il est prisonnier des Tchétchènes, elle en est bouleversée. N'écoutant que son courage et son coeur de mère, elle rassemble toutes ses affaires et part en compagnie de son petit chien sur les routes. C'est qu'une rumeur prétend que les soldats russes seront libérés si leurs mères viennent les chercher. C'est une très belle histoire, on se prend d'affection pour cette mère, on la comprend, on la soutient, on prie pour elle et on se désole quand elle rencontre des obstacles.

Niveau illustrations, je n'ai rien à redire. Ce n'est pas hyper réaliste dans le tracé, mais ça passe. J'ai trouvé le visage de la mère particulièrement expressif, on la sent marquée par tout ce qu'elle a vécu. C'est un style que j'aime bien.

Une très bonne BD donc, un vrai coup de coeur, que je recommanderai à tous les amateurs de bandes dessinées.