Critique de marcelpois

5 juin 1968, assassinat de Robert F. Kennedy, point de départ de cette bande dessinée qui raconte l'histoire de Rob. le temps d'un été, on suit ce jeune garçon qui tombe amoureux d'une certaine Sixteen. Cette dernière apporte un peu de piquant à la vie terne de l'adolescent dans ce coin reculé des États-Unis. Leurs multiples escapades les mèneront jusqu'à une enquête qui apportent réflexion sur le thème de la tolérance et du racisme. Réflexion rapide, mais très sympathique pour les plus jeunes.
J'ai eu besoin d'un certain temps d'adaptation pour les dessins qui sont parfois peut-être trop flous à mon goût, mais on s'y fait finalement car ce côté vieilli va tout à fait à l'histoire. Et puis quel dommage que le dénouement de l'enquête soit si vite annoncé ! Il manquait quelques pages pour que ce soit vraiment parfait.

En somme, une lecture fraîche et légère en ce début de beaux jours, malgré les thèmes évoqués (qu'on pourrait malheureusement transposer aujourd'hui, à peu de choses près), je conseille sans hésiter aux petits comme aux grands cette jolie BD (et avec une grenadine, c'est encore mieux!).

Lien : https://marcelpois.wordpress..