Critique de christinebeausson

Accrochez vous ça décoiffe !
Un univers renversant, des dessins très fournis, des textes écrits au couteau .. pas toujours évident à comprendre pour la grand mère que je suis.
Une atmosphère à dégueuler comme cette mentalité américaine que je honnis.
Des personnages explosifs de vitalité, pas vraiment M et Me toutlemonde, des caricatures décrites au cordeau.
Tout y est, la guerre en Irak, la guerre des gangs, la guerre des communautés, la guerre de la drogue ,la reminnicence du Ku Klux Klan, le mur pour se protéger ... des dangers, des autres, des différents, des émigrés, des pauvres ... la misère, la connerie des informations télévisées américaines, les jeux télévisés tous plus cons les uns que les autres, l'addiction à la télévision pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur vie, les tueries dans les écoles ou aux coins des rues.
Et j'oublie encore plein de clichés tant les allusions sont nombreuses et très riches.
Un univers décalé mais représentant si bien l'idée que l'on peut se faire de la société américaine.
Une dernière question juste pour s'amuser .... question : Apopathodiaphulatophobie, qu'est ce que ça veut dire ?
M Smithers la réponse s'il vous plaît : peur de la constipation !
Vous pouvez vérifier... ça existe ... pas la peur de pas pouvoir chier mais le nom de cette phobie !
C'était le jeu guess who ? ... le jeu qui fait reflechiiiir.... pour pas s'endormir !!