Critique de chriskorchi

urprenant et prometteur, j'espère que l'auteur (dont je posterais l'interview bientôt) ne s'arrêtera pas là , c'est très bien écrit et bien tourné.
Une superbe découverte avec à la clé une vision moderne et dépoussiérée de la pêche.Des personnages hauts en couleur et attachants, une histoire bien ficelée et originale.
Il y a de l'humour, du mystère, des personnages singuliers et bien campés. J'ai été totalement sous le charme de cette intrigue loufoque et ce commissaire agaçant mais attachant quand même. Et puis, j'ai pu prendre connaissance d'un milieu que je connaissais que très peu , la pêche. Les nombreuses références aux jeux vidéos m'ont plu (sûrement mon coté geek), l'ambiance parisienne aussi. Les rebondissements arrivent pile au moment où il faut, la fin qui raccorde tout ensemble.

L'auteur a un vocabulaire riche et précis et j'ai aimé découvrir quelques mots que je ne connaissais pas, ainsi que l'univers fluvial et souterrain de Paris.

Un auteur à suivre hâte de lire un autre écrit.

VERDICT

Le roman idéal à prendre pour un trajet sympa, un weekend détente ou des vacances.Allez y ne vous privez pas d'un moment de lecture de qualité. Sors des sentiers battus, rafraîchissant .