Critique de lysiane31770

Coucou bonjour les amis lecteurs,

Me voici avec un nouveau livre : « Femmes piégées » de Linda Ducret des éditions Librinova .
Cela se passe en 2016, en Italie, où une jeune femme Tiziana se suicide car une vidéo intime où elle apparait circule sur le web.
L' histoire de Marie n'est pas celle de Tiziana, elles ne sont jamais rencontrées .
Un jour la vie de Marie aurait pu basculer de la même façon, mais Marie a réagi très vite. Alors qu'elle était une brillante attachée parlementaire et mère de famille, elle a reçu des photos de jeunesse compromettantes, elle a toute de suite démissionné et payé une rançon.
Quelques temps après, cela a recommencé. Elle en a parlé à son mari, qui tout au début, a rechigné à la comprendre. Mais quand il a vu que sa femme disait la vérité, il a été voir la personne désignée par sa femme et lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il s'arrête.

Puis, il en a parlé à un journaliste d'investigation (qui s'intéressait à la cause des femmes qui ont été violées, battues, déshonorées). Lorsque ce dernier a su ce que Marie avait subi, (et souffert) lorsqu'elle était jeune, il a voulu faire tomber cet homme devenu un grand avocat.
Marie va ensuite faire la connaissance d'une jeune avocate qui a subi les même atrocités qu'elle avec la même personne. Elles vont se battre jusqu' au bout : est-ce qu'elle vont y parvenir ?
J'ai beaucoup aimé lire « Femmes piégées » car ce livre nous fait comprendre que sur le net il ne faut jamais dévoiler sa vie. En effet, il peut toujours arriver des choses désagréables.
Vraiment l'auteur a bien su nous faire vivre chaque épisode de ce beau thriller qui m'a beaucoup plu.
Une belle plume facile à lire, il y a du rythme et du suspense jusqu'au bout et j'ai bien apprécié la fin de cette histoire. Avec le web, il faut vraiment faire très attention .
J'ai vraiment aimé ce beau thriller et je remercie NetGalley et les éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce beau thriller .
Je vous le recommande, il y a des personnages attachants et vous passerez un agréable moment de lecture .
Ma note : 5/5
Lien : https://www.facebook.com/de-..