Critique de Biscotte_Biscotti

Cet ouvrage traite de l'écoféminisme, ce mouvement prône que le patriarcat est responsable de l'organisation sexiste de notre société mais aussi de la destruction de l'environnement. L'écoféminisme est "basé sur les capacités d'analyse des femmes et non sur un quelconque instinct."

Ce point de vue est illustré avec des témoignages, des initiatives, des conseils, des projets à mettre en place, des noms d'associations à contacter...

Il est très complet, maternité, sororité, puissance du sacré féminin, politique, sociologie, écologie, reconquête des territoires, magie du collectif : il balaie tous les univers avec pédagogie et bienveillance.

Emaillés de poèmes, de citations "Ni les femmes, ni la terre ne sont vos conquêtes" vous saurez tout sur ce concept pas si récent que ça car il date des années 70...

J'ai particulièrement apprécié la présentation des chapitres qui peuvent se lire dans le sens que l'on souhaite, il est hyper coloré et les différentes typos sont canons !

A lire en ce mois de mars ou on s'attend à un déferlement de réduction sur les fers à repasser et les robots cuiseurs, enjoy :D