Critique de Goewin

Une démarche intéressante sur un thème qui nous concerne tous, celui du bonheur.

Yannick, sexagénaire depuis peu à la retraite, se sent poussé à prendre le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il part de Vézelay et s'interroge sur le bonheur. Au fil de ses rencontres et de ses partages avec d'autres pèlerins, il apprend à mieux se connaître, à définir les différentes composantes du bonheur et s'interroge sur sa relation à son père.

Je remercie les Éditions Librinova pour l'envoi de ce service presse. La démarche de l'auteur est intéressante ainsi que sa façon de s'interroger sur le bonheur. Son livre est composé de ses différents dialogues avec les personnes croisées sur le Chemin, que ce soient d'autres pèlerins ou des rencontres de hasard. Il y a de nombreuses citations et à la fin, un abécédaire qui reprend les différents thèmes abordés.

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à achever ma lecture et j'ai bien cru ne jamais arriver à la fin. Je ne suis pas parvenue à accrocher vraiment avec les réflexions de l'auteur. Même si sa démarche et les échanges qu'il a sont intéressants, ce livre ne me correspondait pas.
Lien : http://bit.ly/2CW3QUk