Critique de Noaptea

Après avoir été 100% conquise par le premier tome des aventures parallèles d'Hahp et de Sadima, c'est avec avidité que je me suis jetée sur ce second volume, la veille de sa sortie. (N'est-ce pas, Sita?)

Et… la magie a opéré à nouveau. Car si ce deuxième livre est plus de cent pages plus long que le premier, je l'ai dévoré en encore moins de temps. C'est bien simple, il m'a été atrocement difficile de le déposer le premier soir, et le second, je l'ai terminé au milieu de la nuit, tant pis. C'était tellement prenant, passionnant, captivant…

L'alternance de points de vue reprend, entre les chapitres consacrés à Hahp et ceux consacrés à Sadima. Les rythmes narratifs restent très différents entre les chapitres, sur le modèle du premier tome.

Au cours de ma lecture, je me suis rendu compte que jamais je n'avais été amenée à lire un ouvrage aussi original. Tant au point de vue du monde décrit (villes, villages, pays, langues, religions, politique,…) que des personnages ou du temps ou… de tant de choses en fait. Kathleen Duey nous plonge encore plus dans son univers, créé sans modèle apparent.
Lien : http://expressionite-aigue.b..