Critique de ClementineFerry

C'est mon premier livre de la collection Castelmore et je dois dire qu'il m'a donné envie de la découvrir.

Ce premier tome est très prometteur. Certes il manque un peu de dynamisme, mais l'intrigue se met doucement en place. Les deux histoires en parallèle (celle de Sadima et celle d'Haph) se croisent avec brio et aucune ne prend le dessus sur l'autre.
Sadima reste pour l'instant plus intéressante et plus attachante que le petit garçon.
La complexité de Franklin ajoute un côté plus adulte au livre. Quant à Somiss, sa perversion se dévoile au fur et à mesure de l'intrigue faisant du personnage le "méchant" de l'histoire. le sadisme dont il fait preuve auprès des enfants glace vraiment le sang.

Le livre propose une certaine originalité puisqu'ici point de créatures féeriques ou de combats extraordinaires. L'ambiance m'a rappelé grandement celle du jeu vidéo FABLES avec sa ville médiévale et sa campagne alentour. Même dans les descriptions, j'ai pensé aux visuels du jeu! L'apprentissage magique auquel doit se plier Haph rappelle celui d'Harry Potter en un peu plus trash.
La fin est bien amenée et pas du tout prévisible: elles présage d'un deuxième tome plus sombre encore et plus tendu.

L'écriture est très fluide et les chapitres courts ce qui empêche de s'essouffler au cours de la lecture.

Ce premier tome est prometteur. J'espère cependant que le second tome proposera un peu plus de rebondissements et de découvertes de l'univers.