Critique de tchouk-tchouk-nougat

Un nouveau cycle des complaintes des landes perdues s'ouvrent et nous ensorcelle dès le début.
Plongée dans la mystérieuse forêt de tête noire, Vivien venant des Aguries se rend à la cour de Brendam. Mais il tombe dans un piège et sa vie se serait perdu dans les marécages si son chemin n'avait croisé celle d'Oriane. Fille de la mystérieuse dame de Ceylan qui habite ce domaine perdu et oublié de la forêt où personne ne se rend. Fille de sorcière qui sait ramener les morts à la vie...

Le monde des complaintes des landes perdues est à la fois magique, mystérieux et inquiétant. C'est un vrai bonheur de le découvrir à travers de nouveaux personnages d'emblée attachants. Un grand destin et bien des malheurs semblent promis à nos deux jeunes gens.
La cour du roi Brendam est un nid de vipères où les secrets ne restent pas cachés longtemps. Quand la haine et l'amour se mélangent il en sort des histoires de trahison, d'amour oublié, de désir de vengeance.
Si la plupart des éléments sont des classiques : l'arrivée d'un bâtard à la cour, sa confrontation haineuse avec le fils légitime, les ambitions de la reine, et le début d'une histoire d'amour impossible. Ils n'en restent pas moins des plus efficaces et l'on se plonge avec délice dans l'univers.

Le tout est mis en dessin par la très talentueuse Béatrice Tillier. Certains ont certainement découvert son trait dans le bois des vierges et seront donc très heureux de retrouver sa précision et la beauté de son graphisme et de ses couleurs.
J'en redemande!