Critique de TheWind

(Résumé et critique des tomes 2 et 3 du Cycle Les Chevaliers du Pardon)

Seamus et Sill Valt doivent à nouveau chasser les Moriganes, ces sorcières, qui ne se réjouissent que de la destruction et de la souffrance infligée aux autres.
Seamus, le jeune novice Chevalier du Pardon, est missionné pour sauver Sanctus, une Morigane devenue Fée. Cette dernière est aussi recherchée par les sorcières qui redoutent qu'elle leur nuise.
Sur sa route Seamus trouvera Eïrell, un compagnon novice, corrompu par les Forces du Mal.
S'engagera ainsi une lutte acharnée qui n'est pas sans rappeler les légendes mettant en en scène des oppositions fratricides, telles Caïn et Abel ou encore Remus et Romulus.
Seamus réussira-t-il à anéantir cet ami du passé devenu son pire ennemi et à sauver Sanctus, celle pour qui désormais son coeur bat ?

Voici une bande dessinée toujours aussi agréable à lire même si le scénario est plutôt cousu de fil blanc. L'atmosphère glauque est rendue à merveille, par des couleurs sombres et certains personnages hideux à souhait. L'univers dans lequel nous plonge Delaby, façonné de vieilles pierres, de châteaux délabrés, de lande désolée, de côtes escarpées fait écho à cette histoire fantastique où se livrent bataille, avec force et pouvoirs surnaturels, de courageux chevaliers moyenâgeux et des créatures monstrueuses.

Vous reprendrez bien un peu d'hémoglobine ? Euhh... oui... pourquoi pas ?