Critique de Davalian

S'il semble difficile de faire mieux que les tomes 3 et 4, Martin Jamar et Jean Dufaux parviennent à relever le défi. Dans leurs parties respectives, ceux-ci parviennent à nous étonner.
Les dessins gagnent en maturité. C'en est terminé de cette forme de flou, d'hésitation. Nous avons affaire ici à de véritables tableaux de maitres ! de nombreuses séquences marquent les esprits (les débats de la préparation du sacre, la rencontre sur les quais, l'essayage de la tenue...). Les détails accordés aux visages ont de quoi laisser place au rêve. Quel talent !
L'intrigue se resserre autour de quelques thèmes : la préparation du sacre, la construction de l'Empire, une nouvelle conspiration... Et pendant tout ce temps-là, La Torpille avec son impertinence de moins en moins affirmée devient l'un des hommes de confiance du nouveau Napoléon... tout en rencontrant une nouvelle fois un(e) Écureuil bien sympathique.
Les relations entre la Fourmi et l'Abeille, mais surtout leur quête pour en savoir plus à propos des Deux Masques ne peuvent faire autre chose qu'intéresser le lecteur. L'impatience est de mise, à l'heure ou l'ultime tome de la saga est déjà sur les étals des librairies. Quel dénouement nous sera-t-il donné de lire ?