Critique de Derfuchs

Cet avis concerne les deux premiers tomes, soit une histoire complète.
Ici nous sommes à Venise au XVIIIème siècle.
Giacomo C. est le double bédesque de Casanova.
Beau gosse, belle gueule, ces dames tombent comme des mouches. Seulement l'homme est pauvre comme job et, bien sûr, la seule qui a son coeur est une princesse (presque) dont papa veut un parti noble et riche pour sa fille.
En même temps un sombre individu assassine des femmes, prostituées ou bourgeoises, en les égorgeant vilainement. Il porte un masque de carnaval.
Le marquis de San Vere enquête aidé par Giacomo, ce dernier ayant eu maille à partir avec la justice pour quelques écrits malencontreux.

Je connaissais la série sans l'avoir lue. Je ne regrette pas du tout et je pense que je continuerai ma lecture sur les tomes parus depuis. Certes dans l'épisode 1 le crayon de Griffo était en apprentissage des personnages et le lecteur avait du mal à reconnaître ces demoiselles mais, dès le tome 2, l'acquisition était faite et bien faite puisque bien plus facile à suivre. le scénario de Dufaux est bon même si l'on pourrait ergoter sur le rôle de Casanova mais, fichtre rêvons un peu que diable!
Les couleurs sont chatoyantes et agréable permettant d'apprécier l'ambiance et la beauté de la Sérénissime.
Je me réjouis de la suite à venir.

Lien : https://www.babelio.com/livr..