AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Elle n'a pas de chance, la jolie Jessica au physique parfait (sous-entendu : elle a ce qu'il faut, là ou l'oeil entraîné de l'homme se balade) parce que au moment où la sulfureuse (et "clicheuse") blonde aux yeux bleus se dit qu'elle a peut-être droit à l'amour...son amant se fait proprement dégommer la cervelle. Lui, sa femme et leurs deux enfants...
Alors Jessica s'adresse à une vieille connaissance, ancien flic devenu détective privé (tabagisme, picole, picots gris de plusieurs jours...etc.) pour l'aider à élucider le fameux "qui et pourquoi".
...mais...la richissime soeur de (désormais ex-) l'amant de Jessica, refusant de voir la presse répandre les détails croustillants concernant sa famille, envoie ses sbires à droite et à gauche....
...et...l'assassin continue à faire trépasser d'autres hommes en leur criant : "Souviens-toi d'Enola Gay..."

Dans ce scénario polar plutôt classique, l'auteur permet au lecteur de voir un peu plus loin que le joli petit nez de Jessica et le-dit lecteur (perspicace !) observe de loin la fumée que dégage le feu...or, il doit quand même attendre le tome deux pour pouvoir se rassurer en disant : "Ben oui, je le savais !"
Classique ou pas, on se laisse prendre au jeu, d'autant que la belle blonde promène avec nonchalance sa plastique d'une case à l'autre. Les dessins, aussi académiques que le scénario, sont du genre réaliste dans la palette du nuancier pantone...n'oublions pas que cette BD date de 1987. Mais comme Jessica, elle garde finalement toute sa superbe !
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}