Critique de Totophe17

Quelles sont les chasses auxquelles participent le patriarche de la famille Keller ? Qu'est-il arrivé à ce garagiste qui lui réclamait une forte somme d'argent ?

Nous découvrons les membres de la famille Keller : le père, la mère très effacée mais protectrice, Oscar qui pourrait être celui en qui toute la "meute" va mettre ses espoirs et Otis, sa soeur.

Dufaux nous entraîne dans le monde des loups-garous et nous fait approcher leurs terribles secrets. Il sème tous les ingrédients de son histoire : le mythe des loups garous qui existeraient encore près de nous avec des liens avec le pouvoir et donc des enjeux de domination, la succession à la tête de la meute, une éventuelle initiation, les ramifications même au sein de la police, une enquête policière, une histoire d'amour...

Tout est en place, les personnages principaux comme les secondaires même si le rôle de certains ne semble pas totalement établi. Plusieurs pistes sont proposées pour l'évolution de l'histoire : la lutte pour la suprématie au sein de la meute, l'enquête policière, l'histoire d'amour d'Otis...

j'ai été surpris par le graphisme et la technique d'aquarelle proposée par Bouscommun, en décalage avec la couverture. Surpris mais agréablement l'aquarelle adoucissant la violence de certaines scènes. Les gros plans sur les visages sont impressionnants et intéressants en vue de la transformation en fauve.

Lecture qui laisse un peu sur sa faim et donne envie de retrouver très vite la suite dans le tome 2.