Critique de tchouk-tchouk-nougat

Otis est une jeune adolescente qui essaie de se construire, comme toute les filles de son age. Sauf que de grands mystères entourent sa famille. Elle aimerait comprendre ce que fait son père, ce que sont "ces chasses", pourquoi les mais de son père ont tant d'espérance sur son petit frère.

Dufaux nous emmène dans un mythe du loup-garou revisité. Une ambiance plus bourgeoise que fond des bois.
Pour ce premier tome je trouve le scénario un peu confus. C'est peut être pour conserver le mystères et réserver les surprises pour le tome 2 mais du coup on se pose beaucoup de questions et nous n'arrivons pas à éclaircir la situation en fin d'album. Les éléments sont nombreux et un peu brouillons mais c'est un premier tome... A voir donc la suite avant de porter des conclusions trop hâtives...
J'ai du mal à accrocher aux personnages pour le moment. L'héroïne est clairement la jeune Otis et heureusement c'est à elle que l'on s'attache le plus. Les autres sont effacés ou peu sympathique.

Les dessins de Boiscommun sont sympas. Les couleurs aquarelle directe donne une ambiance un peu désuète mais appréciable. C'est même un point fort de cette bande dessinée.