Critique de Archessia

BD sympathique et atypique, son histoire m'a fait penser à un Alice au Pays des Merveilles en plus sombre et tourmenté.
On y trouve des créatures étranges, des personnages loufoques et inquiétants, des habitudes uniques et abracadabrantes, des mystères, des pièces incongrues, des passages secrets, des espions, des tableaux magiques et bien plus encore !
Pour ça, c'est vraiment très agréable à lire et on se laisse facilement entraîner par le côté mi-merveilleux, mi-lugubre de ce récit sous forme de conte macabre.
D'ailleurs, ce titre n'est vraiment pas conseillé aux enfants, car il contient du sang, de la violence et même des sous-entendus sexuels clairement explicites.
Vu comme ça, on dirait que je fais tout un plat de pas grand chose, mais vu l'aspect glauque et malsain du rendu, ce n'est pas vraiment une BD que je mettrais entre les mains d'un gosse.

Malgré tout ça, qui m'a beaucoup plu, je dois dire que je suis quelque peu déçue, et que je me suis même légèrement ennuyée par moments.
Cela, en grande partie à cause du côté "charivari" de l'histoire. Ça part un peu dans tous les sens, aussi bien au niveau des personnages que du récit, et j'avais du mal à réellement fixer mon attention, au final.

Quand j'ai refermé le deuxième et dernier tome, j'avais un arrière-goût un peu amer en bouche, ne sachant trop, en fait, ce que je venais de lire.
Il me semblait qu'il y avait eu beaucoup d'énergie dépensée pour en arriver là. Est-ce que ça valait la peine ?
En tout cas, une chose est sûre, que ce soit au Pays des Merveilles ou au Blacktales, tout le monde est fou ...
Lien : http://archessia.over-blog.c..