Critique de TheWind

Troisième opus de "Sortilèges", bande dessinée de Dufaux, pour laquelle décidément la magie n'opère pas sur moi.

Blanche, la jeune reine d'Entremonde, doit faire face à bien des trahisons et des complots ... Pour terrasser ses ennemis, elle s'encanaille avec le Prince des Ténèbres.
L'idée de départ est plutôt sympathique mais le scénario comportant des longueurs et des événements répétitifs, se révèle passablement ennuyeux.
Les héros principaux ne m'ont pas séduite. Trop lisses, trop ordinaires sans doute...Pour une reine qui se veut guerrière et un démon de haut rang, ne pas surpasser le commun des mortels, c'est un peu gênant. Seuls quelques personnages secondaires, comme par exemple le petit sorcier Horibili tirent leur épingle du jeu.

Durant les trois tomes, on navigue entre fantasy, référence aux contes traditionnels et humour. Cela donne une gentille bouillie qui pourrait s'apparenter à une bande dessinée destinée à la jeunesse, quoique certains passages l'en excluent.