Critique de Patience82

Senna, 16 ans, a perdu sa mère. Depuis, elle est en colère, même elle ne se reconnaît plus. Son père l'envoie en pension en Alaska. mais elle se rend bien compte que son attitude n'est pas la seule raison, que son père et sa tante lui cache des choses. Dans sa nouvelle école, elle va alors découvrir tout un univers qu'elle pensait n'exister que dans les livres.
L'histoire est assez longue à se mettre en place, mais c'est loin d'être désagréable. L'auteure prend son temps pour que l'on puisse cerner correctement tous les personnages. le style est très plaisant, je n'ai pas ressenti de longueurs.
Je ne pourrais pas dire que ce soit très original, des histoires de démons, vampires et autres, on en croise souvent, c'est la mode. Mais c'est bien écrit et c'est efficace, captivant, bien construit. On ressent bien que ce premier tome n'est là que pour planter le décor et présenter les personnages. La fin laisse présager que les choses vont se corser pour Senna, elle va devoir faire des choix.
J'ai vraiment très envie de lire la suite.
Merci aux éditions Kennes et NetGalley pour cette découverte.

Lien : https://www.facebook.com/Les..