Critique de LesLecturesDuCrepuscule

Senna est l'archétype de l'adolescente rebelle, après la mort de sa mère, elle s'est laissé embarquer dans un groupe de jeunes peu fréquentables. Suite à un débordement de trop, son père décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska, elle y fera la rencontre de Jessie et Sam qui deviendront bien vite ses deux nouvelles meilleures amies ainsi que de Ian un garçon troublant et mystérieux.
Senna se sent suivi, observée, elle à une horrible marque très douloureusement dans le dos qui ne cesse de s'étendre, que lui arrive-t-il ? Tout au long du livre ses symptômes évoluent crescendo et nous tiennent en haleine, on se cesse de s'interroger sur ce que cela peut bien être.
Si j'ai d'abord trouvé que la relation entre Ian et Senna était trop prévisible, la suite des évènements a réussi à me convaincre du contraire. Les réponses apportées ne sont pas du tout celle à quoi je m'attendais et j'ai été agréablement surprise par l'originalité du livre et surtout de son intrigue.
On bascule dans un univers fantastique des plus captivant mêlant magie et mythologie grecque.
En bref, ce livre est une très belle découverte qui frôle de peu le coup de coeur !
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer dans le tome 2.

Lien : https://leslecturesducrepusc..