AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lysette


Je ne suis pas emballée...

Ce roman je l'ai sélectionné pour sa couverture, qui est magnifique et énigmatique, mais j'ai très vite compris que je n'allais pas accrocher avec le récit...

Senna, (comme tous les personnages d'ailleurs) est une caricature d'elle même. A 16 ans, elle a un cabriolé, un pur sang et se comporte comme une gourgandine. Ce premier point m'a dérangé, je n'aime pas la caricature.

L'écriture est atypique, avec des expressions vieillottes, qui ne colle pas avec l'âge de nos personnages. par exemple le "Tu l'as dit, bouffie !" était déjà démodé il y a 10 ans, alors maintenant...

Autre point concernant l"écriture, son manque de repère temporelle. On ouvre un chapitre au réveil et à la page suivante, nous en sommes au dîner, sans avoir eu aucune indication du temps écoulé.

Mais paradoxalement, lorsqu'il s'agit de révélations, on tourne autour du pot encore et encore, si bien que cela en devient lassant. J'aurais préféré des révélations au compte goutte, plutôt que ça.

Enfin, il y a la romance, qui est un cliché saisissant, avec un beau gosse, dont elle est la seule à voir le mystère...

Tout ces points m'ennuies, parce j'ai adoré la fin, avec cet univers mystérieux et original... Avec tout ce qu'on a pas l'habitude de voir, mais cela intervient tard et je ne suis pas certaine de ma lancer dans le second opus sur ce coup de poker.

Belle lecture à tous.


Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}