Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Vous êtes en vacances ou bien vous vous apprêtez à partir en vacances, alors il faut prendre ce roman avec vous ! le roman par excellence pour une lecture d'été sans cassage de tête !
Toute petite, comme bien des petites filles, je voulais être maîtresse d'école, alors je me suis sentie vraiment choyée avec cette lecture, même si ça ne montrait pas que les bons côtés!
Marie-Louise a toute sa vie de planifiée, tout le chemin devant elle, mais voilà, ce n'est pas toujours comme ça la vie, et Marie-Louise l'apprendra bien malgré elle.
Premièrement la voilà qui se retrouve au Saguenay, case départ, elle revient vivre chez les parents. Et puis pas de poste régulier, mais des suppléances.
Andrée-Anne Dufour, nous met dans la peau de Marie-Louise et ses suppléances, jamais les mêmes visages devant elle, et bien sûr toujours des problèmes différents, mais elle doit s'accommoder tant bien que mal et apprendre à vivre avec ça, même si elle est bien découragée par moments.
Vous voilà dans la peau de Marie-Louise et vous passez une journée avec elle, et pas certaine que j'aurais fait ça longtemps. L'auteure nous dresse un portrait très réaliste de ces suppléants qui prennent d'emblée une classe qu'on leur confie. Sans jamais avoir été enseignante, j'ai trouvé que le tout me semblait très réaliste et un peu effrayant par bout.
J'ai adoré le personnage de Marie-Louise, elle m'a fait sourire à quelques reprises, mais elle m'a aussi amené à me poser des questions, sans oublier l'amour qui est présent également!
En bref, un très bon moment de lecture, légère, qui se lit rapidement, personnages sympathiques, une bonne histoire, que demander de plus comme lecture d'été.
Je vous recommande cette lecture, qui fait du bien et que l'on lit presque d'une traite, sans vouloir lever les yeux et refermer le livre, on veut savoir, et on sait maintenant !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..