Critique de Maju_lapetitebibliotheque

"Ma bible de la santé au naturel" n'est évidemment pas un livre qu'on lit d'une traite. C'est un livre complet dans lequel on pioche petit à petit, au gré de ses envies, de ses besoins. Avec le temps, je vous avoue que j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des traitements naturels. Bien sûr, je ne suis absolument pas un exemple, j'avance vraiment à tous petits pas et pas toujours dans le bon sens mais j'essaye. Exemple tout bête et je ne vous apprends rien mais pour un rhume, finis les médicaments et bonjour les huiles essentielles qui débouchent les sinus, le nez et qui finalement me guérissent bien plus vite.

C'est pour cette raison que ce livre est un vrai trésor, divisé entre plusieurs parties. Il y a une très grande partie sur les fruits et légumes mais également sur les épices, le thé, les céréales, les huiles et chaque aliment est présenté de manière précise. le lecteur apprend ce qu'il contient, ce qu'il apporte, ce qui peut être mieux pour le consommer. Ensuite, vous trouverez une liste de 160 maux du quotidien à soigner avec naturel, de l'abcès au zona en passant par les rhumatismes, la grippe. Tout y est. Des recettes avec des huiles essentielles mais également avec des aliments qui ont parfois des propriétés insoupçonnées.

Et encore tout plein de petites choses pour vous aider à aller mieux, à développer votre bien-être, votre énergie. Pas formule miracle dans ce livre, pas de blabla inutile voulant vous faire perdre du poids. Juste un guide, une bible pour vivre différemment, avec plus de simplicité.