Critique de saphoo

Qui ne connait pas le quinoa ? hmmm mais oui bien sûr, que vais-je donc faire avec cette drôle de petite graine ? Elle ne paie pas de mine et pourtant c'est une mine d'or.
Avec ce livre qui n'est pas qu'un livre de recettes, mais bien un livre sur le quinoa en long et en large, chaud ou froid, blanc, rouge ou encore noir. Vous allez découvrir facilement tout de A à Z sur cette graine dont j'apprend qu'elle fait partie de la famille des épinards, qui l'eut cru !

Vous avez tout pour faire du quinoa un aliment incontournable de votre cuisine, il n'a que des atouts. Si comme beaucoup on sait qu'il faut réduire la consommation de protéine animale, il faut donc compenser par une végétale (Certes le quinoa n'est pas seul) nous n'avons pas forcément le réflexe ni l'habitude. Il suffit de s'y mettre et de commencer par faire simple mais efficace.

Il y a beaucoup de détail sur les bienfaits de cette graine, mais pas que, après avoir détailler l'histoire, les qualités, le mode de cuisson, comment la cultiver etc... vous allez pouvoir mettre en pratique la théorie en testant quelques recettes simplissimes mais le must, celles qu'ont toutes des qualités pour la santé. A chaque recette, il y a une note ou une astuce, pour nous indiquer ce qu'il y a dans notre assiette grâce la dite recette, et allez apprendre beaucoup de choses sur les aliments. C'est une petite bible pour ceux qui cherchent à améliorer son alimentation.

J'ai surtout adoré l'humour dont nous conte l'auteur les anecdotes des aliments, épices etc... j'ai trouvé cela très agréable à lire et la source d'informations intéressantes.

A vos fourneaux et régalez vous. Bon appétit.