Critique de Maureenbooks

Quand les monstres des légendes sont réels...

Ici nous faisons la connaissance d'Ellie qui vit parmi la meute Faoladhs , des loups-garous de souche irlandaise immigrée au Québec après le meurtre sanglant de ses parents des années auparavant. Massacre perpétré par des métamorphes.
Alors qu'une table ronde réunissant les chefs des clans de toutes les créatures surnaturelles du continent Nord-Américain doit commencer, elle est prise en chasse par la créature la plus effrayante d'Amérique du Nord. En effet le Windigo la cherche pour l'aider dans sa recherche de sa famille. À travers le Québec, Ellie va se rendre compte que les créatures des histoires qui lui ont été racontées depuis son enfance sont toutes réelles. Et surtout, pourquoi sa famille d'adoption lui cache t'elle les raisons du massacre de sa vraie famille. Vers qui peut elle vraiment se tourner sans qu'il ne la trahisse?

De manière générale je dirai que j'ai plutôt bien aimé ma lecture même si je trouve que dans ce premier tome nous avons beaucoup trop d'information sur les créatures peuplant la Terre. de ce fait il est un peu difficile à suivre quels monstres à quelle capacité, mais sinon vu que nous sommes dans un cercle restreint on identifie vite qui est qui. J'ai été heureuse de
voir que l'auteure avait pris l'image du Windigo que j'avais de ce monstre, c'est à dire un monstre à bois, effrayant à souhait et surtout sanguinolent même si ici il est un peu gentillet. J'ai aimé me balader avec Ellie dans quelques parties du Québec, et malgré certains mots et expressions je me suis sentie plonger dans cet univers. La plume est plutôt bonne, assez intrigante, il n'y a pas de longueurs malgré la multitude de personnages. J'ai bien aimé la fin, je ne m'attendais pas à ce traître là mais dans le dérouler de sa découverte je l'ai trouvé trop simpliste. En effet pas de mise à mort sanguinolente, pas de secret révélé sur Ellie, j'ai trouvé cette fin un peu trop banale. J'aurai aimé un rebondissement énorme et malheureusement non.
On a pas trop eu le temps de faire connaissance avec les personnages et j'espère que dans les tomes suivants, l'auteure se penchera dessus ainsi que le développement des mythes et légendes qui entourent ces créatures mais en évitant de tout mettre en un seul tome.

En bref, un roman fantastique avec un univers riche mais qui regroupe trop d'information dans ce premier tome. Des personnages qui cachent tous quelque chose, un voyage au Québec qui saura plaire.