Critique de LadiesColocBlog

J'étais curieuse de retrouver Ellie et Karl pour voir ce qui allait se passer pour eux !

Le personnage d'Ellie évolue au cours de ce tome. Je l'ai trouvé plus mature. Elle démontre sa bravoure et son courage. Ellie est toujours aussi attachante. Seulement elle et Karl doivent faire face aux ennemis qui sont toujours présents et nos personnages vont affronter bien des obstacles. Ellie veut apprendre à être autonome et se protéger seule. Elle a de la volonté et de la détermination !

Karl se dévoile encore. C'est un personnage authentique et très intéressant. Je l'ai même trouvé fascinant. Je l'aime beaucoup !

De nouveaux personnages font leur apparition, c'est sympathique ! On retrouve les créatures fantastiques que nous avions pu voir dans le premier tome. le fait d'en avoir une telle diversité apporte de la profondeur à l'univers et à sa construction.

Ellie et Karl cohabitent ensemble. Tous les deux se rapprochent et c'est assez plaisant de voir ça. Il y a une attirance, un lien entre eux, même de l'amour et des émotions.

Ce que j'ai aimé c'est cette intrigue. Elle est prenante ! Elle nous happe ! Comme pour le premier tome, je la qualifie même de captivante. Nous avons des mystères, des secrets, des révélations, des rebondissements, de l'action, le tout avec cette touche québécoise et fantastique. C'est un second tome où l'on se pose des questions sur ce qu'il va se produire. Petit à petit, plus on en apprend, plus on a envie d'en savoir plus. C'est une intrigue équilibrée, bien travaillée et construite.

L'auteure a une plume très fluide qui nous transporte de suite dans l'univers. Une écriture même addictive ! On ressent des émotions, du stress, de l'attente, de l'excitation tant on veut découvrir la suite ! Je l'ai lu beaucoup trop vite, je n'ai pas vu le temps passer que j'avais terminé haha, mais ça prouve que c'était prenant !

J'ai passé un bon moment avec les personnages et avec cet univers. C'est une bonne lecture que je recommande !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..