Critique de jimpee

Launay va être élu président aisément face à un candidat d'extrême droite. Ce personnage sans joie et calculateur, à la vie familiale dévastée, ne supporte pas d'être sous l'emprise des américains qui l'ont soutenu. Il les contre malgré l'avis de Corti, chef de la DGSI, qui perd son influence.

Lorraine, qui a découvert un partie du pot-aux-roses dans le premier roman, se sent mise sur la touche et fait part de ses doutes à la mauvaise personne.

Lubiak, rival De Launay, profite de son arrivée au gouvernement pour magouiller à plus grande échelle et ouvrir des boulevards aux investissements des Émirats dont il ponctionne sa part. Il est dans la ligne de mire de Terence Absalon, journaliste d'investigation, représentant le dernier contre-pouvoir.

Comme le premier, ce livre est un décryptage du pouvoir, des relations diplomatico-financières et des liens entre l'action politique et les services secrets.

Dans ce roman, toutes les différentes intrigues appellent une suite ou un dénouement , il est préférable de lire les 2 derniers volumes (Quinquennat+Ultime partie) ensemble.
Lien : http://jimpee.free.fr/index...