Critique de MesCarnetsLitteraires

Comme vous vous en doutez, ce témoignage est fort et poignant !
Comment cette petite fille de 11 ans a-t-elle pu supporter tout ça avec autant de force et de courage ? Comment de tels individus peuvent-ils vivre en liberté, même lorsqu'ils sont identifiés comme délinquants sexuels ? Pourquoi personne n'a rien vu / rien dit pendant 18 ans ?
Tant de questions et peu de réponses ...
On ne peut pas ressortir indemne de cette lecture. J'ai été écoeurée par cet homme et sa complice de femme et les horreurs qu'ils ont fait subir à cette jeune fille.
Pour autant, le livre est écrit avec beaucoup de pudeur, tout en retenue, sans basculer dans une escalade de détails sordides (même si on les devine aisément).
Cela m'a tout de même parfois un peu dérangée car l'auteure ne semble pas ressentir de haine envers ses ravisseurs. Au contraire, elle recherche souvent leur présence, parle d'eux de manière plutôt positive et ne cherche pas à s'enfuir même quand elle en a l'opportunité.
Mais il faut se mettre à la place de cette petite fille de 11 ans, qui prend rapidement conscience qu'elle ne pourra plus rentrer chez elle, qui pense que personne ne la recherche, et qui finit par accepter sa nouvelle vie pour qu'elle ne soit pas trop intolérable.