AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Khalya


Khalya
  30 décembre 2017
Ce thriller est mon premier coup de coeur du mois (je l'ai lu le 23 octobre, il était temps). J'ai été presque immédiatement emportée dans l'histoire et dès le 3ème ou 4ème chapitre, pour moi, tout le monde était coupable ! Je voyais des complots et/ou de tueurs partout !
Le récit alterne entre passé et présent. Dans le passé on lit aussi bien des moments de la petite enfance de Sarah et Tracy que la période entourant la disparition de Sarah et le procès qui en a découlé. Dans le présent, on a affaire à une Tracy déterminée à savoir enfin la vérité sur ce qui est arrivé à sa soeur, quelque en soit les conséquences.
La disparition de Sarah, avec la certitude de tous que la jeune fille est morte, a non seulement détruit sa famille mais aussi la petite ville de Cedar Grove. La peur et l'angoisse que cette disparition a jetée sur les habitants ont eu raison de la prospérité de la ville qui est à présent décrépite et sinistre.
On peut comprendre la colère et l'acharnement de Tracy car, le récit de l'enquête, la présentation des preuves, tout nous démontre une investigation bâclée. On se dit que le sheriff avait une idée précise de qui devait être le coupable et qu'il a fait en sorte que les preuves concordent avec son idée.
Détective dans la police criminelle de Seattle, Tracy ne peut, bien évidemment, pas se contenter d'une telle enquête et est bien décidée à tout faire pour faire éclater la vérité. Mais elle se heurte à un véritable mur. Que ce soit le Sheriff de Cedar Grove, les habitants, l'ancien avocat de celui qui a été condamné, tous refusent de lui apporter leur aide et lui font clairement comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue dans la petite ville si c'est pour remuer le passé. Les tentatives pour l'empêcher d'avancer vont se répercuter jusque dans sa propre hiérarchie.
Ce roman nous maintient dans une tension quasi insoutenable qui ne retombe que le temps de petits coup d'éclat : une étreinte entre Tracy et Dan, avocat et ami d'enfance (mais est-il honnête celui-là ? Je vous l'ai dit : TOUS DES SUSPECTS !!!), une tentative pour effrayer Tracy et l'empêcher d'atteindre son but…
Le visage du coupable ne se dessine que quelques chapitres avant la fin et il m'a fallu relire trois fois le passage pour être sûre d'avoir bien compris.
Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont une importance dans la résolution de l'affaire. Chacun apporte une pièce à l'édifice qui nous amène à la révélation finale.
Comme je vous l'ai dit, ce roman est un coup de coeur, et j'ai hâte de découvrir le prochain tome dans lequel on va retrouver Tracy, libérée du poids du mystère entourant la mort de sa soeur… A moins qu'on ne sache pas encore tout !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus