Critique de Aurelia33

Tracy Crosswhite appartient à la police de Seattle. Son travail lui plait et elle a à coeur de démasquer les criminels. Lorsqu'on retrouve le corps sans vie d'une danseuse de charme, son équipe est mandatée.
Bon, en réalité, ce sujet sera l'objet d'un autre roman de R.Dugoni... j'en avais été frustrée, une bonne enquête, mise au 2ème plan puis aux affaires non résolues..., mais si, justice sera faite... plus tard.
En effet, dans le même temps des restes sont découverts à Cedar Grove. Il s'agit de la ville d'enfance de Tracy. Celle où elle a passé ses meilleurs moments ; celle où elle a commencé par une carrière d'enseignante ; celle où elle pensait faire sa vie ; mais aussi celle où elle a perdu sa famille... : sa soeur, disparue, probablement tuée, puis ses parents, rongés par le chagrin. C'est pour cela qu'elle est partie.
Mais ces ossements vont tout changer. Les tests sont formels : c'est bien le corps de Sarah qui vient d'être enfin retrouvé. Depuis le début, Tracy n'a jamais cru à la thèse officielle du délinquant sexuel local qui, tout juste sorti de prison, aurait agressé et enterré sa soeur. Trop d'éléments ne cadraient pas, mais malgré tous ces efforts, elle n'avait jamais rien pu ni faire ni prouver. Les nouveaux indices permettent une réouverture du dossier et une nouvelle étude de la responsabilité du coupable enfermé.
Mais déterrer le passé n'est pas sans danger!
Un roman bien ficelé et bien argumenté (peut-être même un peu trop dans la 2ème partie, avec de longs chapitres, sur la révision du procès, ponctués de notion de droit américain...). du suspense, du sang et une pointe d'amour, j'ai passé un bon moment.