Critique de polarjazz

Cette bande dessinée sur le cerveau est passionnante. Au premier abord, le lecteur peut se sentir noyé, car les planches sont colonisées par les dessins et les informations. On pourrait croire à un fouillis organisé. Effectivement, il y a une cohérence et une progression. le point de départ est une pensée. "La pensée... Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça ressemble ?" Nous découvrons le neurone, cellule de base du système nerveux. Les neurones se nourrissent de glucose. Les neurones sont protégés par les cellules gliales. Il y en a de plusieurs types. Et ça continue. On fait un peu d'histoire aussi. le lecteur se cultive de façon ludique. Je me suis intéressée plus précisément à la partie sur les neurotransmetteurs, messagers chimiques qui peuvent être excitateurs ou inhibiteurs.
J'ai passé un agréable moment. Et, je termine en paraphrasant Woody Allen car Mon cerveau ? C'est mon premier organe préféré.