Critique de MarieLywood

J'ai trouvé cette bande dessinée très intéressante. A partir du questionnement sur le cheminement de la pensée, elle balaye de nombreux aspects du cerveau. Elle nous parle des éléments physiques constituant le cerveau (neurones, synapses, axiomes…) et de leur fonctionnement, des différentes aires constituant notre cerveau et de leur rôle ainsi que des découvertes scientifiques déjà faites et des points obscurs qui demeurent. L'humour est très présent au niveau du texte mais surtout au niveau des illustrations. Les planches fourmillent d'informations qui peuvent paraître désorganisées au premier abord mais qui se comprennent très facilement.
Mon seul regret reste que personnellement je n'ai pas appris beaucoup de choses avec cette lecture car mes études m'avaient déjà permises de connaître le fonctionnement du cerveau. Ce sont principalement les éléments historiques qui ont été nouveaux pour moi. Mais cela reste très personnel.
Cet ouvrage de vulgarisation est facilement accessible à tous ceux qui désirent en connaître un peu plus sur le fonctionnement de cet organe mystérieux. Ils trouveront des réponses à leurs questions et d'autres éléments auxquels ils n'avaient pas forcément pensé.
Je remercie Babelio et les éditions Casterman pour cette lecture intéressante.