Critique de Le_dernier_Mot

Le Paradis selon Loyd est un roman court qui fait jouer la réalité et la fantaisie. Si vous êtes un lecteur actif qui aime réfléchir en lisant, ce texte est fait pour vous ! Fluide et clair, chaque phrase centre bien l'idée qu'elle porte, rendant la lecture agréable. C'est un roman qui peut facilement se dévorer d'une traite. L'histoire est intéressante et pleine de rebondissement, appuyant ainsi l'intérêt que l'on peut y apporter. Les personnages sont soit attachants, soit détestables, et bien que cela puisse paraître assez réducteur, leur impact dans l'histoire et leur écriture rend la chose pertinente et soutiens le propos essentiel du livre. Une chose est sûre : vous sortirez de cette lecture, songeur.
Attention : malgré son titre et sa taille, ce livre n'est pas typé littérature jeunesse, donc à ne pas le faire lire à des enfants. En effet, certains passages à caractère érotiques peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs.