Critique de Bazart

Les footeux nostalgiques vous le diront : Goerge Best est au foot ce que les Beatles furent à la pop : l'incarnation du génie et de la folie des 60's.

Lors de ses funérailles, on a pu lire : "Maradona good ; Pelé better ; George Best."

A 17 ans, le prodige intègre Manchester United. Son coéquipier Bobby Charlton n'a plus esquissé un sourire depuis l'accident d'avion qui coûta la vie à 8 de ses partenaires au retour d'un match de coupe d'Europe.
Ces deux-là, le fêtard et le bosseur, sont incapables de se comprendre dans la vie mais se retrouvent sur un terrain de football et vont écrire ensemble les grandes heures de Manchester.
George Best a été la première popstar du football, un joueur d'une grâce infinie, un génie, une gueule d'ange qui a débarqué dans la nuit en même temps que la minijupe et la pilule. Les penseurs d'alors affirmaient que les Beatles s'occupaient de la musique et George Best de la chorégraphie.

Il est devenu une légende parce qu'il a arrêté le football de haut niveau à vingt-sept ans, dans le désintérêt d'autres sommets, parce que la plupart de ceux qui l'ont vu étaient persuadés qu'il était le plus grand, parce que personne n'a jamais osé, ni avant ni après, vivre et brûler comme lui.George Best, le cinquième Beatles est une histoire d'innocence, de sexe et de rock'n'roll.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..