Critique de Ithilwen07

La série du Réseau papillon regroupe plusieurs cycles et celui-ci est un nouveau. Au fil des aventures et déboires de ce groupe de résistance, les membres se déplacent pour recommencer ailleurs leur travail de sape de l'occupant. Ce qui donne ce nouveau cycle de BD ! Je n'ai pas lu les précédents et j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais ça ne m'empêche pas de comprendre l'histoire de ce tome.

Claudine est une jeune fille courageuse et têtue, tout comme ses parents, elle veut s'impliquer dans le groupe de résistant. Elle fait passer des courriers en faisant des livraisons de linges à l'hôpital et selon elle ce n'est pas assez ! Elle voudrait en faire davantage mais ses parents voudrait l'éloigner, la bataille fait rage et le risque de se faire prendre est beaucoup plus grand. L'occupant n'épargne pas les enfants, ils sont traités comme les adultes !

A son insu ils vont tenter de la faire passer en Angleterre sous couvert d'une mission importante en accompagnant Colette. Mais je soupçonne un piège et hélas je n'en saurais pas plus, le tome se finit de façon abrupte, comme qui dirait c'est suite au prochain épisode ! Et ne vous inquiétez pas, je n'ai rien révélé d'important, je n'aurais donc pas spoilé ^^

Un album sympathique aux tons de l'époque tant niveau couleurs que représentations des personnages mais un peu court à mon goût et qui manque un peu de dialogues. Quelque chose de simple en soit mais qui j'espère se développera davantage dans la suite. Pas mal mais mitigé dans l'ensemble, wait and see donc !