Critique de Rion06

Annabelle sait qu'elle a été adoptée par des parents pas tout à fait normaux. A l'occasion des vacances de Noël qu'elle passe chez eux, elle va en apprendre beaucoup plus sur sa famille et ses secrets. Elle va également découvrir qu'un danger est là, tout près d'elle, près à surgir à tout moment pour bouleverser sa vie et celle de sa famille.

Ce livre se lit facilement, les événements s'enchaînent bien et à un rythme agréable. Même si certains éléments sont assez prévisibles, il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce roman.
J'ai bien accroché avec Annabelle qui est une jeune fille dynamique, indépendante et avec du caractère. Sa famille est également sympathique et je me suis inquiétée pour eux tout au long du récit et des événements qui survenaient dans leurs vies. Tomas, qui de prime abord parait froid, se révèle être en fait un personnage charmant. le lien qu'il va découvrir et qui l'uni à Annabelle m'a intrigué et intéressé, c'est un vrai plus dans cette histoire.
Le récit est riche, détaillé et permet de bien se projeter dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le langage travaillé de ce livre avec un vocabulaire précis qui, je trouve, différencie cette histoire des autres de ce type.
Ce livre est plaisant et maintenant j'ai bien envie de retrouver Annabelle pour savoir ce que le futur lui réserve !