Critique de LeMondeDeMarie

Entre Québec et New York, c'est sur plusieurs années que nous allons suivre Annabel. Jeune femme puis mère attachante, elle va nous emporter dans la vie qu'elle s'est choisie. Elle qui, depuis qu'elle a fait le choix de garder son bébé illégitime, a décidé de mener sa vie de manière totalement indépendante.

Mais les hommes ne sont jamais loin de la belle jeune femme, car, même si elle a des principes, elle reste une femme qui aime avoir un homme pour lui tenir chaud. Parce qu'elle n'est plus à même d'offrir une descendance à un époux, elle refuse les demandes en mariage. Une vie qui n'est pas du goût de tous. Surtout lorsque l'homme qui lui fait les yeux doux est déjà marié.

Une jeune femme entière, moderne et une maman pour son fils. Même si elle est loin, elle n'aura de cesse de se faire du souci pour ses proches restés au Canada. Et encore plus, lorsque la guerre éclate, elle fera tout ce qu'elle peut pour y retourner.

Nombreux seront les drames vécus mais toujours elle restera forte et déterminée. Ses choix ne seront pas simples et les conséquences souvent difficiles pour son coeur. Ses amis seront peu nombreux mais elle sera s'entourer d'amitiés entières.

Un roman qui nous emporte et ne laisse pas place à l'ennui. Une belle fluidité dans l'écriture. Nombreuses seront les émotions vécues, avec de jolis moments de tension pour faire palpiter notre coeur. Certains passages du début auront quelque chose de choquant et même malsain mais sans eux, Annabel n'aurait pas été celle qu'elle est devenue. J'ai juste un petit regret pour la fin qui se clôture trop brusquement.
Lien : https://mespassionsmesenvies..