Critique de Ink-Heart

Sacrée épopée ! Des tréfonds d'un cachot de l'île d'If à une caverne merveilleuse sur l'île de Monte Cristo en passant par les palais de Rome, les opéras parisiens, l'exotique Grèce, ce pavé d'approximativement 1200 pages nous entraîne dans une flamboyante course à la vengeance. le héros tout en nuance de gris, blessé par la trahison de tous et cruel dans sa quête de justice, nous tient en haleine. Sa personnalité complexe, fascinante, fait tout le charme et la profondeur de l'histoire -comparée à certains jeunes gens un peu monolithiques mais qu'importe ils ont l'insouciance et la naïveté des jeunes amoureux. L'intrigue tortueuse ne se dénoue que petit à petit pour notre plus grand plaisir, parfois sadique, et pour se conclure en un final en apothéose. Cette histoire est captivante, vous ne pourrez pas lâcher le livre avant d'en avoir enfin eu le dernier mot de la terrible vengeance du comte de Monte Cristo. Foncez.