Critique de Shaynning

Il s'agit de l'un des classique préféré.
Roman de cape et d'épée largement célébré, on se s'ennuie pas en suivant les aventures tantôt désastreuses, tantôt exotiques de ce pauvre homme qu'est Edmond. Trahis par son meilleur ami qui lui jalousait sa fiancée, Edmond se retrouve injustement incarcéré au Château d'If, inculpé d'avoir participer à un complot dont il ne sait rien. Durant plus d'une décennie, il y croupira jusqu'à son évasion grandiose. Dès lors, il jure de se venger de son ancien ami.A près de longs voyages et moult péripéties, dont le sauvetage d'un homme et la découverte d'un trésor perdu, il revient au pays sous le nom aristocrate de "Conte de Monte Cristo" et entreprend sa vengeance contre tout ceux responsable de son emprisonnement. Un récit captivant qui regorge d'aventure d'un homme bon qui fut peu à peu corrompu par la haine et la rancoeur, mais qui sera sauver par l'amour.

Si l'histoire d'Edmond est terrible, je souligne que celle de sa fiancée est aussi triste. Sans vous dévoiler quoique de ce soit d'important, sachez seulement que j'admire la force dont elle a fait preuve dans une situation qui ne lui était pas favorable.

Un très bon roman.