Critique de Parfumart

Depuis plus d'un an, je voulais lire ce must. J'avais si hâte et je l'ai entamé avec enthousiame. le début m'a plu. Puis, après des centaines de pages, une note indique qu'ici était le début du roman initial. Intéressant a savoir! Oui, sauf qu'à partir de là, c'est a dire lorsqu'on se retrouve en Italie, ce fut la lente (mais irréversible) descente dans la platitude. Rendu a Paris, je n'en pouvais plus. On sent l'incroyable suffisance de l'auteur, qui valorise la France (Le monde intelligent... imaginez-vous donc!) au détriment de l'Italie (dont la nourriture, en comparaison de celle du monde intelligent, ne saurait même etre qualifiée de gastronomie!). Et l'on valorise l'argent et la supériorité sociale, et tout le monde se plie devant son argent et ne l'admire que pour ça. Queee d'amour pour les méga-riches! Ah! Détestable, détestable, détestable. J'ai donné une chance avec 200 pages du 2è tome, et c'était de pire en pire.