Critique de DocBird

Un guide de voyage à mettre entre les mains de nos élèves ou de nos enfants avant de partir vers une destination, ici Venise.

Il est organisé en quatre parties : un guide des principaux monuments et traditions, un jeu de piste grandeur nature, un carnet de voyage où noter ses impressions, un carnet pratique avec des adresses et des numéros de téléphone. Et en fin de guide, une carte de la ville qu'on peut déplier est collée. J'ai trouvé ce carnet de voyage très bien fait, ludique et pratique à la fois.

Il permet de découvrir la ville, son histoire, et ses principaux monuments, à l'aide de textes très courts, les numéros renvoyant à la carte en fin d'ouvrage pour se repérer, avec des propositions de jeux et d'activités pour visiter tout en s'amusant, et garder des souvenirs de son voyage grâce au carnet intégré.

Un livre à offrir en famille avant de partir en vacances, ou à proposer aux collègues comme source d'inspiration avant un voyage scolaire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..