Critique de jamiK

Deuxième tome de l'École de Pan ou on retrouve nos apprentis super héros, Félix, Bilal et Aglaé, dans une lutte contre l'Hydre. Esprit scolaire, à la manière des premiers Harry Potter, super école cachée pour mutants façon X-Men, petites jalousie entre élèves, on retrouve les recettes du genre, avec un graphisme simple et efficace, ce n'est pas vraiment nouveau, mais malgré quelques éléments piqués à droite à gauche, un véritable univers se crée et se confirme au fil des pages. C'est composé en plusieurs chapitres qui peuvent presque être lus indépendamment les uns des autres, l'enchaînement est parfois décousu, mais l'ensemble est très agréable, nos héros deviennent de plus en plus attachants, même les personnages de second rang comme Xander, Rebecca et Ambre prennent de l'ampleur. C'est une lecture plaisante et distrayante, dans la collection BD Kids qui propose un bel éventail de lectures vivantes et pleines d'énergies pour les jeunes lecteurs.