Critique de LectureChronique

Bonjour mes lecteurs,

Voici un bon polar 2.0 que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Jeux dangereux" de Jérôme DUMONT.

Gabriel Rossetti, avocat niçois spécialisé en divorce va se retrouver embarqué dans une sombre histoire avec Amandine Deschamps, une de ses clientes qui vient le consulter pour demander le divorce d'avec son mari Franck, persuadée que celui-ci la trompe.

Mais au fil de ses investigations, Gabriel va se rendre compte qu'il s'agit de tout autre chose, et que la tromperie n'est que la partie visible de l'iceberg.

Son mari trempe dans des magouilles pas très nettes avec des Croates et des Italiens pas toujours réglos dans leurs affaires non plus.

Amandine et Gabriel vont se retrouver dans la start-up, la compagnie de la jeune femme, à Montréal, afin de trouver le fin mot de cette histoire et mettre en échec les personnes mal intentionnées qui se sont appropriées les données sensibles de millions de joueurs.

J'ai passé un super moment de lecture, le couple-vedette de personnage est attachant et efficace, on arrive à comprendre les subtilités des dessous des jeux en réseau avec les explications claires et détaillées malgré un sujet complexe sur l'exploitation des données utilisateurs.

Les nouvelles technologies sont mises à l'honneur dans ce polar, l'intrigue et l'enquête vont aussi vite que les nouvelles qui circulent sur les réseaux, à une vitesse folle et vertigineuse.

L'auteur nous fait voyager de Nice jusqu'à Montréal, une raison valable pour s'évader encore plus dans les pays francophones chers à mon coeur de compatriote française.

Je vous laisse volontiers embarquer dans ce bon polar à lire pour un voyage inattendu vers de nouvelles aventures palpitantes.

Bonne lecture, amis lecteurs !

Extrait : En revanche, il avait accédé à l'ensemble des données concernant les cent millions d'utilisateurs, mais cela était tout à fait compatible avec ses attributions : il en avait besoin pour aider au soutien des activités de marketing de la compagnie.

La valeur de ces données est immense. Même si elles sont très bien sécurisées, tout comme le code proprement dit des jeux, il ne faut pas être grand clerc pour échafauder des scénarios dans lesquels ces informations se retrouveraient dans les mains de concurrents...
Lien : http://lecturechronique2.com