Critique de mimo26

sacrifiéesJérôme Dumont chez Bookelis, novembre 2019

.#sacrifiées #NetGalleyFrance, Je découvre l'auteur, le récit est fluide .L'action est très rapide, le premier meurtre arrive dès le début, Lizzie, qui vient d'arriver récemment à Bar Harbor une ville qui d'ordinaire est relativement calme, fait son jogging matinal et lors de celui-ci elle va faire la macabre découverte d'un corps d'une femme sauvagement assassinée. Ce meurtre ne sera que le premier d'une série.

Lizzie se voit mener l'enquête avec le profiler David Woodridge, qui se trouve être un de ses ex amants.

Le mode opératoire du meurtre rappelle rapidement un autre qui a eu lieu dix ans auparavant dans un autre état. Jeune femme ayant la trentaine, pas la même couleur de chevelure, mais la même position du corps. Un autre meurtre va avoir lieu très peu de temps après, avec autant de cruauté sans pour autant que la mise à exécution soit faite de la même manière avec une disposition du corps identique aux deux autres meurtres. Matt petit génie de l'informatique et collègue de Lizzie a pour mission de fouiller les ordinateurs des victimes afin de peut-être trouver le lien qui les unies.

On devine très rapidement qui est le tueur, ou enfin on croit savoir à qui l'on a à faire…

L'auteur a su maintenir un certain suspens tout le long du récit, se lit rapidement, malgré tout je ne l'aurais pas classé en thriller plutôt en bon polar.