Critique de enigma78

Nina, jeune anglaise d'une trentaine d'années est professeure de littérature et booktubeuse. Elle a tout pour être heureuse, sauf qu'un imprévu se met au travers de son chemin: son fiancé la plaque le jour de leur mariage. Elle change radicalement de vie en allant rejoindre sa soeur en Australie. Par la même occasion, elle souhaite concrétiser son rêve: celui de se faire publier. Là-bas, une rencontre bouleverse son quotidien, celle de Walter, un peintre d'un certain âge qui a connu LE grand amour.

L'originalité de l'intrigue tient du fait que deux époques s'entrecroisent. le présent, avec Nina et le passé (les années 50) avec l'histoire d'amour impossible de Walter. Cette alternance permet de tenir en haleine le lecteur.

Le cadre de l'histoire est également intéressant. Je lis rarement des livres se déroulant en Australie, ce fut un dépaysement très appréciable !

Enfin, les personnages sont nombreux et attachants, plus particulièrement Nina que l'on voit évoluer positivement tout au long du roman.
Bref, un bon feel good book !
Lien : https://emerveillementcultur..