Critique de coquinnette1974

J'ai un peu attendu avant de lire le doux parfum des jacarandas de Caroline Dumontet, obtenu grâce au site net galley et les éditions Librinova.
Le résumé me tentait énormément. Tout semble réussir à Nina O'Reilly, professeure de littérature respectée dans sa ville de Rochester en Angleterre. Véritable phénomène des réseaux sociaux, elle tient un blog littéraire suivi par des milliers d'abonnés. À l'aube de ses trente ans, elle s'apprête à devenir une femme comblée en épousant James, son fiancé de longue date. Mais le scénario idyllique de sa vie dérape lorsque James la quitte le jour même de leur mariage.
La jeune femme plaque alors tout pour refaire sa vie en Australie, à des milliers de kilomètres de sa vie actuelle.
Son objectif : refaire confiance aux hommes et écrire un roman. Réussira t'elle ?
J'aime les romans qui font du bien, léger mais pas trop, et celui ci est parfait pour mon humeur actuelle :)
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nina, mais il n'y a pas qu'elle dans ce livre et les personnages qui l'entourent sont très réussis.
L'originalité n'est pas énorme, mais c'est un joli roman avec deux histoires en parallèle. C'est bien ficelé, on ne s'y perd pas et le doux parfum des jaracandas est un livre très plaisant à lire :)
Et j'avoue que j'ai apprécié que Nina plaque tout pour aller en Australie, pays qui m'attire énormément :)
Je mets avec plaisir quatre étoiles, et je vous invite à le lire à votre tour.