Critique de givreedelivres

Alors pour ne rien vous cacher, le bilan de ma lecture est plutôt mitigé 🙄

Commençons par les points positifs 👍👍👍

L'intrigue est une véritable intrigue policière 🙂

Un officier de police, le lieutenant Sainte Hélène, cherche à déterminer si la mort d'une employée est un meurtre ou un suicide.

L'intrigue se situe au sein d'une grand entreprise, ce qui n'est pas très courant 🙂

L'officier de police est assez atypique dans son style et sa manière de mener son enquête, l'auteur cherchant à rendre hommage au fameux Inspecteur Columbo de la télé 🙂

Comme on le voit à la fin, avec le récapitulatif précis du modus operandi du coupable devant ce dernier 😉

Maintenant abordons les points moins agréables 👎

Pour bien connaître l'institution policière, j'ai trouvé le roman peu réaliste en ce qui concerne l'enquête à proprement parler 🙄

Les interrogatoires des personnages se limitent à une ou deux questions, l'officier en dit énormément sur l'enquête aux témoins et même aux suspects, etc.

Ensuite, pour moi, le style d'écriture décidé par l'auteur, à savoir beaucoup de dialogues, rend le récit trop factuel et ne laisse pas assez de place à l'imaginaire 😔

Et pour finir, et sans m'apesantir, certaines coquilles et lourdeurs dans le texte mériteraient une petite relecture 😒

Alors bien sûr, mon jugement peut paraître sévère mais ce n'est que mon avis personnel sur ce livre et non une condamnation de son auteur.

Une oeuvre peut ne pas plaire à tout le monde 😊

Alors n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..