Critique de SEP

SEP
18 février 2019
Une mention spéciale pour cet ouvrage , à partager entre enfant et parents, sur le sommeil. Élément essentiel à notre quotidien, qui incarne, certainement le meilleur médicament pour être en bonne santé, tous les spécialistes et scientifiques sont formels sur ce point.
Tous les exercices proposés dans cet ouvrage se basent sur des exercices de relaxation issus du yoga, du pranayama, de l'ASMR, de l'autohypnose, de la psychologie cognitive ou encore de la cohérence cardiaque. L'enfant est guidé pas à pas par de très belles illustrations mais également par un texte précis et concis.
Ce que nous avons particulièrement aimé:
- les activités proposées qui sont diverses et variées, qui ne concernent pas que le coucher à proprement parlé, mais prend également en compte des activités à faire en amont au cours de la journée comme la réalisation d'une boîte à trésors ou encore les postures de yoga pour bien se réveiller
- la diversité des exercices qui permet d'en essayer plusieurs et de voir celui qui convient le mieux à l'enfant.
- la formidable occasion de partager un moment avec son enfant, en partageant son ressenti en faisant les exercices avec lui.
- une autre manière de vivre le coucher en le rendant plus serein et paisible pour que le sommeil de son enfant soit de meilleure qualité et qu'au lever il se trouve en pleine forme.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..