Critique de clo73

L'avis de Claudia et Louisa (9 ans)

GROS COUP DE COeUR

Cet album est arrivé au bon moment car Louisa avait des difficultés à s'endormir et le couchage devenait compliqué !

Nous avons pris le temps de lire chaque page, avec beaucoup d'attention.

Nous l'avons lu ensemble pour bien comprendre ce que l'on nous demandait de faire. (respiration, expiration, le lâcher-prise, les positions à adopter, les accessoires à préparer...)
Ce qui nous a permis de bien exécuter les différentes activités.

Le livre qui accompagne le CD, est très bien réalisé. Il est clair, précis et adapté aux enfants.
Les illustrations représentent un enfant qui effectue les exercices, ce qui est très judicieux pour faire découvrir les différents apprentissages.

Les méthodes sont ludiques, simples et EFFICACES pour arriver à mieux s'endormir et se détendre !

Les exercices sont faciles à reproduire et nous les avons fait toutes les deux, à chaque fois.
Ils ne sont pas long et c'est très agréable d'écouter cette mélodieuse voix qui nous explique ce que l'on doit exécuter.
Une musique douce de relaxation et de méditation accompagne parfaitement les actions.

Nous avons découvert plusieurs méthodes dans ce livre. Ce qui est intéressant et plaisant car cela permet de varier et d'apprendre de nouvelles techniques à chaque page.

Sur plusieurs semaines, nous avons fait et refait ces exercices pour le plus grand plaisir de Louisa.

On ne s'est jamais ennuyé, bien au contraire, nous étions pressées de commencer cette petite séance au moment du couchage.

Nous avons beaucoup aimé et en plus, ça marche !

C'est un ouvrage parfait que nous recommandons vivement.

Non seulement il est adapté aux jeunes enfants mais aussi à toute la famille, pour les petits comme pour les grands.

Désormais, Louisa reproduit les exercices, toute seule dans son lit, quand le besoin se fait ressentir, pour l'aider à s'endormir plus vite.

C'est donc réellement une vraie réussite et une aide précieuse.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..